Le matériau des sculptures provient principalement de vieilles épaves enfouies dans les vasières des rias bretonnes. Il s'agit de membrures en chêne rongées en surface par les vers marins et marquées à coeur par la vase. L'érosion joue d'une manière importante sur les parties aériennes et sur celles qui ne sont pas protégées par des coulures de rouille.
Ainsi naissent des formes que j'interprète au minimum pour faire émerger
les oiseaux ou les personnages de mon imaginaire.
|
|
|
|
|
"Demoiselle du vent I" |
"Demoiselle du vent III" |
"Demoiselles du vent au jardin" |
|

|
|
|
|
|
"La petite fille..." |
"Le petit faune arrogant" |
"La Venus aux yeux verts" |
"Le grand vociférateur" |
|
|
|
|
|
|
|
|
"Le contemplateur" |
"Le faune à la poulie" |
"Ecce Homo" |
"La cantatrice n'était pas chauve" |
|
|
|
|
|
"L'aigrette au manillon" |
"Échassier" |
"L'oiseau gros bec" |
"L'oiseau épave" |
|
|
|
|
|
|
|
|
"L'oiseau percé" |
"L'oiseau variable" |
"L'oiseau du peintre" |
"L'oiseau du marigot" |
|
|
|
|
|
|
|
|
"L'envol" |
"Sacré ibis" |
"Oiseau vole !" |
"L'oiseau lyre" |
|
|
|
|
|
|
|
|
"La barge au long bec" |
"Le héron austère" |
"Petit échassier" |
"L'ibis Toukête" |

|
|
|
|
|
"Masque ébouriffé" |
"Le grand minou bleu" |
"La grande varangue" |
"Le témoin" |

|